Andrée DesLauriers

Gardons le cap et renouons avec nos clients !

Notre nouvelle réalité s’affirme de plus en plus avec une troisième semaine en mode de distanciation sociale. Mais il est possible de garder contact avec vos clients et prospects et de planifier des rencontres téléphoniques ou encore videoconférence !

Nous aidons présentement plusieurs entreprises à garder le cap sur leur développement des affaires avec des conversations téléphoniques avec les prospects et clients tout en planifiant des suivis pour leur équipe de ventes.

Plus que jamais, il est important pour certaines entreprises de faciliter le développement des affaires et de laisser la force de vente mettre l’emphase sur le soutien des clients. Par contre, il faut s’assurer de continuer à trouver des nouvelles pistes de ventes pour assurer la continuité des commandes.

Vous avez besoin d’un coup de pouce? Contactez-moi pour discuter de vos défis!

Nathalie Gauthier
Présidente, Vision Stratégie Marketing
450.655.5300 poste 246


RESSOURCES MARKETING EN PÉRIODE DE DISTANCIATION SOCIALE

  • Comment faire un suivi efficace de vos opportunités d’affaires et conclure plus de ventes. 
  • Stratégies pour organiser et réussir vos événements webinaires. Lire l’article
  • Ciblez vos messages et ajoutez de la valeur pour votre public. Lire l’article

Mise à jour VSM | Le marketing en période incertaine

Nous voulions vous donner une mise à jour sur la façon dont nous adaptons nos activités à mesure que de nouveaux cas de COVID-19 émergent à Montréal et à travers le Canada. Notre priorité est la sécurité et la santé de nos employés, de nos clients, de leurs familles et des personnes les plus exposées aux effets du virus. Notre équipe a mis en place un plan d’urgence pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’impact sur nos projets clients actuels et futurs.

Il y a un changement dans la façon dont notre équipe travaille et dans la façon dont nous tiendrons des réunions avec vous. Notre équipe travaille désormais principalement à domicile (ce qui signifie que vous pouvez également rencontrer certains de nos adorables animaux de compagnie). Heureusement, la façon dont nous nous rencontrons et collaborons ne changera pas notre façon de faire des affaires avec vous ni la qualité de notre exécution.

Maintenez le cap en marketing pendant cette période difficile
 
En période d’incertitude, il est important de se concentrer sur des stratégies de marketing qui permettent à votre activité principale de croître. Nous aimerions vous aider en faisant ce que nous faisons le mieux – garder vos clients et prospects engagés avec vous.
 
Il n’y a pas de meilleur moment pour rester en contact avec ses clients par courriel ou par téléphone pour discuter de leurs défis afin de trouver des solutions.
 
Si vos ressources sont limitées et que vous avez besoin de notre aide, appelez-moi pour discuter de vos besoins.


Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à me contacter.

Nathalie Gauthier

Présidente, Vision Stratégie Marketing

450.655.5300 poste 246

Comment intégrer la notoriété de marque dans votre stratégie marketing B2B

A quoi sert la notoriété de la marque ?

Il s’agit d’un terme marketing qui fait référence à la capacité des gens à se souvenir et à reconnaître votre entreprise, votre produit ou service par leur nom.

Et, pourquoi est-ce important ? Lorsque les prospects apprennent à connaître votre marque, c’est l’occasion pour de leur faire valoir votre offre et de gagner leur confiance. Les acheteurs modernes recherchent désormais en ligne des solutions à leurs problèmes ou opportunités. C’est pourquoi augmenter votre notoriété sur le Web est un excellent point de départ.

Quelques stratégies pour développer la notoriété de votre marque

1. Créez un site Web professionnel et riche en contenu

Une bonne planification est essentielle à l’élaboration d’un site Web professionnel. Tout d’abord, créez une proposition de vente unique tout en haut de la page pour vous assurer que les gens comprennent instantanément l’offre de produits ou services de votre entreprise.

Ensuite, assurez-vous que votre site est facile à naviguer, optimisé pour les mobiles, et qu’il contient des informations pertinentes pour aider votre public à trouver des solutions à leurs défis. Le dernier élément clé, est d’inclure un appel à l’action clair sur chaque page et des formulaires pour qu’on puisse vous contacter et vous augmenterez la conversion d’opportunités d’affaires.

2. Tirez parti des stratégies de reciblage pour les visiteurs du site Web

Une fois que les visiteurs auront consulté votre site Web, une bonne stratégie de reciblage est un excellent moyen de faire revenir ces prospects pour en apprendre davantage. En continuant à diffuser des annonces auprès de ces visiteurs qui ont quitté votre site Web pendant au moins 60 jours, vous donnez plus de visibilité à votre produit ou service et, vous augmenterez la visibilité de votre marque.


3. Créez des blogs pertinents et offrez des conseils

Un blog est une excellente tactique lorsqu’il propose du contenu qui partage votre expertise et expériences pertinentes avec votre public cible pour les aider dans leur recherche. Il offre également un moyen d’inciter les visiteurs à revenir. Pour tirer le meilleur parti de vos blogs, identifiez vos mots clés et utilisez ceux qui ont les meilleures performances pour augmenter la recherche organique. Faite également la promotion de vos blogs auprès de vos clients et prospects en les invitant à s’abonner à les recevoir par courriel.

4. Soyez actif sur les réseaux sociaux

Avec un peu de recherche, vous avez la possibilité d’augmenter la notoriété de votre marque B2B en utilisant les canaux suivis par votre public cible. Fixez-vous un objectif pour publier des articles informatifs pour vos clients et prospects à une fréquence que vous pouvez maintenir. Vous pouvez écrire sur les tendances pertinentes de l’industrie, des nouvelles ou des événements opportuns, comment résoudre des problèmes spécifiques, des mythes et des perceptions fausses, des avantages et des inconvénients pour n’en nommer que quelques-uns. Finalement, certains prospects commenceront à vous suivre et à fournir des commentaires.

5. Profitez des magazines renommés de l’industrie

Les magazines spécialisés offrent un contenu ciblé crédible rédigé par des professionnels de l’industrie. C’est là que vos prospects recherchent des nouvelles sur les nouveaux produits, les avis, les concurrents ou les tendances de l’industrie. Il existe de nombreuses façons de tirer parti de votre public cible grâce à ces publications. Vous pouvez faire de la publicité, créer du contenu de leadership éclairé avec des partenaires ou proposer des articles.

6. Utilisez le marketing par courriel pour nourrir vos contacts

Si vous gérez efficacement votre base de données clients et prospects, continuez à entretenir vos contacts via le marketing par courriel.

Analysez les statistiques des campagnes de courriels précédentes pour planifier et fournir des informations pertinentes au bon moment pendant le parcours de l’acheteur. En développant du contenu qui répond aux intérêts de votre contact, vous pouvez instaurer la confiance, fidéliser les clients, augmenter la probabilité de conversion des prospects et, finalement, augmenter la valeur à vie du client.


7. Appelez vos prospects

L’appel à froid offre la possibilité de présenter votre entreprise et favorise une meilleure relation entre les entreprises que de communiquer en ligne. Une conversation peut vous aider à déterminer s’il y a un besoin pour vos services. Si vos représentants ou ventes internes n’ont pas assez de temps, une agence de télémarketing spécialisée en B2B peut généralement vous aider et qualifier les opportunités potentielles tout en développant la notoriété de votre marque.

8. Participez aux événements clés de l’industrie

Dans le marketing interentreprises, la communication en face à face est toujours aussi importante. Les acheteurs potentiels veulent savoir qu’ils peuvent faire confiance à votre entreprise et la première étape est de rencontrer vos représentants en personne. Il est essentiel de choisir le bon événement qui attire votre public cible. Lorsqu’une entreprise est souvent présente à des événements clés, elle a davantage de rencontres avec ses clients et prospects et forme des relations d’affaires. Un autre moyen efficace d’augmenter votre présence consiste à devenir conférencier lors d’événements clés de l’industrie. En fournissant un leadership éclairé, vous pouvez gagner le respect et attirer l’attention de votre public, même si vous ne faites pas d’argument de vente.

Pourquoi la notoriété de la marque B2B est-elle importante?

Afin de vendre vos produits ou services aux entreprises, on doit savoir que vous existez et ce que vous offrez. La notoriété de la marque peut vous aider à vous démarquer avec une définition d’offre unique. Votre public cible a de nombreux rôles au sein de leur propre entreprise, par conséquent, vous devrez raffiner vos arguments pour chacune de ces parties prenantes, qui ont toutes des perspectives légèrement différentes.

Vision Stratégie Marketing annonce son partenariat avec Amauta Marketing.

Vision Stratégie Marketing annonce son partenariat avec une firme spécialisée en marketing numérique, Amauta Marketing.

Avec l’ajout d’une offre de services en marketing numérique, ce nouveau partenariat offre aux clients un ensemble de services complets en génération de la demande via le web et en mode traditionnel de téléprospection et marketing direct.

Les stratèges marketing des deux agences offrent leur expertise dans le développement de la stratégie, la planification, la réalisation, la création de contenu et l’exécution de projets en communication et en marketing numérique dans le but d’acquérir une nouvelle clientèle. Le télémarketing permet de fermer la boucle en convertissant des prospects en clients et d’augmenter vos ventes.

« Ensembles, nos deux entreprises offrent une solution 360° pour donner un élan de croissance à nos clients »
indique Nathalie Gauthier, présidente de VSM Marketing

————————-

À PROPOS

AMAUTA Marketing, basée à Montréal, est depuis 15 ans une agence spécialisée en consultation et services de marketing numérique. Certifiée Google Partner, elle offre des services de référencement Web (SEO) et le développement de campagnes de publicité Google (SEM) afin d’augmenter la notoriété et le niveau d’engagement des audiences cibles de ses clients.

Basée à Boucherville, Vision Stratégie Marketing est depuis 20 ans une agence qui aide ses clients à générer des opportunités d’affaires, d’acquérir plus de clients par le biais de campagnes ciblées, à provoquer des ventes additionnelles, à raviver des comptes inactifs et à convertir des visiteurs en prospects qualifiés.

Lien vers la nouvelle  dans le Grenier aux nouvelles.

Joyeuses Fêtes

A tous nos clients, collaborateurs, fournisseurs et visiteurs,

Une année se termine et une autre commence remplie de bonnes résolutions et d’espérance. Nous profitons de cette période de réjouissances pour vous souhaiter un très beau temps des fêtes.


Pour 2020, nous vous souhaitons beaucoup de dynamisme, de créativité et surtout du plaisir dans votre travail. 

Nous espérons avoir l’occasion de collaborer ensemble sur un projet qui vous tient à coeur l’année prochaine!


Meilleurs vœux de la part de toute notre équipe.

Vision Stratégie Marketing

Comment faire un suivi efficace de vos opportunités d’affaires et conclure plus de ventes

Si votre entreprise élabore des stratégies et des activités de marketing pour générer des prospects, dans quelle mesure réussissez-vous à convertir ces prospects en ventes?

Rencontrez-vous des obstacles qui ont une incidence sur vos résultats?
Faites-vous un suivi avec tous vos prospects?
Laissez-vous des opportunités tomber entre deux chaises?
Votre équipe de vente assure-t-elle une bonne gestion des suivis de vente afin de les conduire à maturité?

Nous entendons souvent des clients dire qu’ils ont du mal à faire le suivi de tous les leads recueillis à un conférence… oui, toutes ces cartes de visite que vous avez sur votre bureau ! Faites-vous des activités marketing en vue de générer des opportunités d’affaires tout en laissant des ventes glisser entre vos mains? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul dans cette situation et il existe différentes solutions à ce problème.

Avant de discuter comment améliorer votre conversion de prospects, jetez un coup d’œil à ces statistiques pour vous inspirer:

  • 50% des prospects sont qualifiés mais pas encore prêts à acheter. (Source: Gleanster Research)
  • 61% des spécialistes du marketing B2B distribuent tous les leads directement aux ventes; mais seulement 27% de ces prospects seront qualifiés. (Source: Marketing Sherpa)
  • 9% des prospects marketing ne sont jamais convertis en ventes (Source: Marketing Sherpa). Le manque de suivi en continu des opportunités a été identifié comme la cause la plus fréquente de rendement décevant.

Statistiques de maturation d’opportunités

  • Les entreprises qui excellent dans le développement de prospects génèrent 50% de plus de prospects prêts pour la vente à un coût réduit de 33%. (Source: Forrester Research)
  • Les opportunités suivies à maturité font 47% plus d’achats que les opportunités qui ne sont pas suivies. (Source: Le groupe Annuitas)
  • 46% des spécialistes du marketing dotés de processus matures de gestion des leads disposent d’équipes de vente qui suivent plus de 75% des leads générés par le marketing. (Source: Forrester Research)
  • Les sociétés ayant des pratiques éprouvées en matière de génération et de gestion des opportunités d’affaires affichent un taux de réalisation du quota de vente supérieur de 9,3%. (Source: CSO Insights)

Développer un processus de gestion des opportunités d’affaires

Vous pensez peut-être qu’il y a une démarche précise pour faire évoluer les prospects que vous avez acquis grâce à diverses tactiques de marketing pour les maintenir intéressés jusqu’à ce qu’ils soient prêts à acheter. La première fonction consiste à vous assurer que vous disposez d’un processus de gestion des prospects garantissant que ceux-ci sont suivis et contactés de façon logique. Ensuite, demandez à votre équipe de marketing et de vente de suivre ces 3 étapes simples.

Ces 3 suggestions vous aideront à augmenter les ventes auprès de clients potentiels: 

  • Jetez un appât au sujet des problèmes, attirez l’attention des prospects
  • Offrez des conseils gratuits pour créer un climat de confiance
  • Demandez aux prospects de s’engager un petit pas à la fois

Jeter un appât au sujet des problèmes pour attirer et intéresser les prospects

Les gens accordent plus d’attention à des informations au sujet de leurs problèmes plutôt qu’à propos des solutions. Pourquoi? Le côté négatif d’un sujet a un impact plus important sur notre cerveau. Les problèmes agissent sur les sens de la peur et de l’anxiété et suscitent les émotions.

Vos prospects ont différents types de problèmes à résoudre. Avec des déclencheurs négatifs, vous allez capter leur attention et pouvoir proposer vos solutions plus efficacement. Attendez-vous toute de même à des objections, à de longs cycles de vente et à la validation des témoignages.

Offrir des conseils gratuits pour créer un climat de confiance

Essayer de convertir un client potentiel dès la première rencontre est un peu trop agressif pour la majorité des individus. Pourtant, de nombreux professionnels de la vente sont excités par les nouveaux prospects et espèrent une vente rapide. Tout comme les rencontres romantiques, les gens veulent vous connaître et en savoir plus sur votre entreprise avant de prendre un quelconque engagement d’achat. Offrez plutôt des conseils et concentrez-vous à développer une relation d’affaires. Vous n’avez pas besoin de tout donner à rabais pour conclure une vente, mais plutôt de les attirer vers une solution à leur problème.

Fournissez des informations sur vos solutions, soit avec une étude de cas, un livre blanc ou un autre contenu marketing, mais uniquement si cela correspond à la problématique du prospect. Vous devrez en apprendre davantage sur leurs défis à travers des discussions.

Observez et suivez leur intérêt par rapport aux contenus de marketing et les communications auxquels ils répondent. Ont-ils ouvert un courriel avec un lien à un blogue? Utilisez les statistiques pour obtenir des informations sur leurs intérêts et fournissez-leur des contenus pertinents qui les aidera à se rapprocher de la prise de décision et à considérer d’acheter.

Demander aux prospects de s’engager un petit pas à la fois

Avez-vous déjà souscrit à une offre gratuite ou téléchargé un contenu marketing et obtenu un appel de suivi dès le lendemain? Étiez-vous prêt à acheter? Probablement pas.

Le système de pointage est un excellent moyen de suivre les intérêts des prospects. Une fois qu’ils ont atteint un certain pointage, il est temps de les contacter pour un suivi. Cependant, il est essentiel de garder l’intérêt des prospects et rester en contact tout en leur fournissant des informations au cours de leur processus d’évaluation. N’oubliez pas que plus la solution est complexe, plus le cycle de vente risque d’être long, à moins que le problème ait besoin d’être résolu de manière urgente.

La plupart des prospects veulent acheter.
Ils peuvent tout simplement ne pas être prêts en ce moment.

Soyez patient, assurez-vous de faire un suivi avec vos prospects à la fréquence qui convient le mieux à leurs besoins particuliers et, éventuellement, vous constaterez un taux de clôture plus élevé.


Vision Stratégie Marketing développe et exécute des programmes de gestion de prospects pour les entreprises dans les domaines des solutions informatiques, des télécoms, des services professionnels, de réseaux de partenaires et de la distribution. Nous accélérerons la croissance des ventes en convertissant davantage de prospects en clients. Nos services sont axés sur l’obtention de résultats tangibles pour vous.

Contactez Nathalie pour discuter de vos besoins.

Andrée DesLauriers

Let’s stay the course and reconnect with our customers!

This new social distancing reality is taking root as we move into our third week. However it’s possible to keep in touch with your customers and prospects and plan telephone meetings or videoconferencing!

We are currently helping several companies stay focused on their business development with telephone conversations with their prospects and customers while scheduling follow-ups for their sales team.

More than ever, it’s important for some businesses to facilitate business development for their sales force while letting them focus on supporting customers. On the other hand, it’s critical to continue to find new sales leads to ensure continuity of orders.

Do you need a little help? Contact me to discuss your challenges!

Nathalie Gauthier
President, Vision Strategy Marketing
450.655.5300, extension 246


MARKETING RESOURCES DURING SOCIAL DISTANCING

  • How to nurture leads to close more sales. Read more
  • Strategies to plan your webinar events for success. Read more
  • Target your messages and add value for your audience. Read more

 

VSM UPDATE | Marketing in challenging times

We wanted to give you an update on how we are adapting our business as more cases of COVID-19 are emerging in Montreal, and across Canada. Our priority is the safety and health of our employees, customers, their families, and those most at risk to the effects of the virus. Our team has put in place a contingency plan to ensure there are no impacts to our current and future customer projects.

There is a shift in the way our team works and in the way we hold meetings with you. Our team is now mostly working from home (which means you may meet some of our adorable pets as well). Fortunately, the way we meet and collaborate will not change how we do business with you nor the quality of our execution.

Keep your marketing strong through challenging times

In uncertain times, it’s important to focus on marketing strategies that keeps your core business growing. We’d like to help you by doing what we do best – keep your customers and prospects engaged with you.

There is no better time to keep in touch with customers by email or phone to discuss their challenges and find solutions.  

If your resources are running thin and you need our help, call me to discuss your needs.

If you have any questions or concerns, don’t hesitate to contact me. 
I hope you remain healthy.


Nathalie Gauthier

President, Vision Strategy Marketing

450.655.5300 extension 246

How to build Brand Awareness into your B2B Marketing Strategy

What is Brand awareness?

It is a marketing term that refers to people’s ability to recall and recognize your business, your product or service by name.

Why is it important? When prospects get to know your brand, it is an opportunity for you to build familiarity and gain trust. Modern buyers now research solutions to their problems online first. That’s why building your B2B brand awareness on the web is a great place to start.

A few strategies to build Brand Awareness

1. Build a professional, content rich B2B website

Good planning is essential to building a quality website.  First, create a unique selling proposition right at the top to ensure that people will instantly understand the products or services your business offers.

Then, make sure your site is easy to navigate, optimized for mobile, that is holds pertinent information to help your audience find solutions to their challenges. The final key element for lead conversion is to include clear call to actions and forms for prospects to get in touch with you.

2. Leverage Retargeting Strategies for Website Visitors

Once visitors have consulted your website, a good retargeting strategy is a great way to get these prospects to come back and learn more. By continuing to show ads to these visitors who have left your website for the next 60 days or more, your product or service will benefit from extra visibility and you will give more exposure to your brand. 

3. Create Blogs that are relevant and offer guidance

A blog is a great tactic when it offers content that shares expertise and experiences that are relevant to your target audience to help them in their journey. It also offers a way to incite visitors to come back. To get more mileage out of your blogs, identify your key words and include the ones that have the highest performance score to increase organic search views. Also promote them to your customers and prospects by inviting them to subscribe to email blog updates.

4. Get active on social media

You will need to do a bit of research, but you have an opportunity to increase your B2B brand awareness using channels that your target audience follows. Then, set a goal to post something valuable to your customers and prospects at a frequency that you can maintain. You can write about relevant industry trends, timely news or events, how to solve specific problems, myths & misconceptions, pros & cons to name a few. Eventually, some prospects will start following and engaging with you.

5. Take advantage of Key Trade magazines

Trade magazines offer focused content that is credible written by industry professionals. This is where your prospects look for news about new products, reviews, competitors, or industry trends. There are many ways to leverage your target audience through key trade publications. You can advertise, create thought leadership content with Partners or offer guest articles.

6. Use Email Marketing to nurture your contacts

If you maintain your customer and prospect database efficiently, you should continue nurturing your contacts through email marketing.

Analyze statistics from past email campaigns to plan and deliver relevant information at the right point during the buyer journey. By developing content that addresses your contact’s interests, you can build trust, keep customers engaged, make prospects more likely to convert and ultimately increase the customer lifetime value.

7. Call your prospects

Cold calling provides the opportunity to present your business and helps foster a relationship between businesses better than reaching out online. You can determine if there is a good fit by simply having a conversation. If your salespeople or inside sales do not have the bandwidth, a specialized B2B telemarketing agency can usually help and qualify potential opportunities while expanding brand awareness.

8. Show Up at key Industry Events

In business-to-business marketing, face-to-face communication is just as important as ever. Potential buyers want to know that they can trust your company and meeting your representatives in person is the first step. Choosing the right event that attracts your target audience is key. When a company is often present at key events, they will likely engage more with their customers and prospects and form a relationship. Another effective way to increase your exposure is by securing a speaking engagement at key industry events. By providing thought leadership, you can earn respect and attract the attention of your audience even though you are not making a sales pitch.

Why B2B Brand Awareness Matters

For people to want to buy from you, they need to know you exist and what you offer. Brand awareness can help set your business stand out. You will need to define what is truly unique about your offer to your target audience to rise above the noise. Your target audience has many roles within their own businesses therefore, you’ll need to refine your messaging to each of these stakeholders, all of whom have slightly different perspectives.

Happy Holidays

To our clients, collaborators, vendors and visitors,

One year ends…and another begins with great resolutions and hope! With this period of festivities ahead, we’d like to wish you the very best holiday season.

For 2020, we wish you a lot of momentum, creativity and especially for you to take pleasure in your work.

We’d love the opportunity to work with you next year on a project that is important to you.

Best wishes from our entire team.

Vision Strategy Marketing

How to nurture leads to close more sales

If your business is active in developing marketing strategies and activities to generate leads, how successful are you at converting those leads into sales?

Are there obstacles that are impacting your results?
Are all your leads being followed up?
Are you letting leads go stale?
Are salespeople nurturing those leads?

We often hear from clients that they have a hard time following up on all the leads captured at a tradeshow…yes, all those business cards on your desk. Are you executing marketing tactics to generate business opportunities while leaving money on the table? Don’t worry, you’re not alone and there are different ways to address this problem.

Before we get into how to improve lead conversion, have a look at these thought-provoking stats about leads:

  • 50% of leads are qualified but not yet ready to buy. (Source: Gleanster Research)
  • 61% of B2B marketers send all leads directly to Sales; but, only 27% of those leads will be qualified.  (Source: Marketing Sherpa)
  • 79% of marketing leads never convert into sales (Source: Marketing Sherpa)
    Lack of lead nurturing was identified as the most common cause of poor performance.

Lead Nurturing Statistics that support best practices

  • Companies that excel at lead nurturing generate 50% more sales ready leads at 33% lower cost. (Source: Forrester Research) 
  • Nurtured leads make 47% larger purchases than non-nurtured leads. (Source: The Annuitas Group) 
  • 46% of marketers with mature lead management processes have sales teams that follow up on more than 75% of marketing-generated leads. (Source: Forrester Research)
  • Companies with mature lead generation and management practices have a 9.3% higher sales quota achievement rate. (Source: CSO Insights)

Develop a lead management process

You might think there a long list of things you need to do to move the needle on leads you gained from various marketing tactics and keep them interested until they are ready to buy. The first step is to ensure you have a lead generation and management process to ensure your leads are followed-up and nurtured in a consistent way. Then, get your marketing and sales team to follow these 3 simple steps.

There are only 3 things you need to do well to get more prospects to buy:

  • Cast a net about problems, attract prospects’ attention
  • Offer prospects some free advice to build trust
  • Get prospects to take action one small step at a time

Cast a net about problems to attract and nurture

People will pay more attention to communications about their problems rather than solutions. Why? Negatives make a bigger impact on our brains. With problems, they experience fear and anxiety, and this will engage them emotionally.

Your business prospects have different types of problems they need to solve. With negative triggers you will capture their attention and be able to offer your solutions more effectively. You can still expect objections, long buyers journeys and social proof validation.

Offer prospects some free advice to build trust

Trying to convert a prospect on the first meeting will scare many off. Yet, many salespeople get all excited to follow up on a lead and expect a quick sale. Just like dating, people want to get to know you and your company before making any kind of commitment to buy. Offer them some advice and focus on building the relationship. You don’t need to give away the store but rather take them on the path to solving their problem.

Offer information about the solution to the problem, either with a case study, white paper, or other marketing content but only if it’s relevant to their circumstances.  You will need to learn more about their pains through discussions.

Observe and track the communications and marketing content they respond to. Did they open an email or links to blogs? Use the stats to get insights about their interests and provide them with pertinent content that will help them get closer to making a decision and readiness to buy.

Get prospects to take action, one small step at a time

Have you ever signed up for a free offer or downloaded some marketing content and get a sales call the next day? Were you ready to buy? Probably not.

Lead scoring is a great way to track prospect interests. Once they hit a certain score, it may well be time to contact them for a follow-up. However, keeping prospects interested takes time and staying in touch to provide them information during their journey is key to finding the right solution. Also keep in mind that the more complex the solution, the longer the sales cycle is likely to be unless there is urgency to solve the problem.

Most prospects want to buy.
They may simply not be ready right now.

Be patient, make sure you follow-up with your leads at the frequency that makes sense for their particular needs and eventually, you will see a higher percentage close rate.


Vision Strategy Marketing develops and executes lead nurturing programs for businesses in IT Solutions, Telecom, Professional Services, Channel and Distribution. We accelerate sales growth by converting more sales leads into customers. Everything we do is focused on achieving tangible results for you.

Contact Nathalie to discuss your needs.

Vision Strategy Marketing unveils its new website

As Vision Strategy Marketing is about to start a new year of operation, we are excited to unveil our new website.

We are very pleased to share with you that not only have we refreshed our presentation, but we have completely redesigned our site to offer you more comprehensive information ùabout our various service offerings and the results they can generate for your company.

Our programs and tactics are designed to help your business attract, engage and convert prospects into qualified business opportunities. Our ambition is to become an extension of your sales team.

Tap into our undeniable strengths! Experienced professionals, strategy-based and the integration of sales and marketing programs. We are looking forward to speaking with you!

For more information about B2B Marketing Services, visit www.vsmmarketing.com